Liprobakin : le BC V. Club se plaint du comportement des arbitres

0

Le président de BC V. Club, Me Popol Badjegate Masodi, a écrit mardi 21 mai 2019 au président de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN), pour exprimer son indignation suite au comportement des arbitres qu’il qualifie d’injustes lors du match opposant son équipe à celle de l’Arc-en-ciel, mercredi 15 mai, dans le cadre de la troisième journée de la ‘‘phase de six’’ du championnat provincial.

Dans sa lettre dont une copie est parvenue à Afrique Infos Magazine, Popol Badjegate affirme que les arbitres désignés pour cette rencontre ont vraiment contribué à leur défaite, difficilement aux prolongations (65-69).
« Au fait, nous affirmons sans être contredit que les arbitres désignés pour cette rencontre ont contribué à notre défaite, voulant se mettre en évidence pour se faire valoir, sifflant des fois le contraire de la réalité pendant le jeu… », a-t-il dénoncé.
Ainsi donc, le président Popol Badjegate s’en remet à la Ligue, à laquelle il appartient d’être vigilante et d’ouvrir l’œil et le bon vis-à-vis des intéressés, pour qu’ils arrivent prochainement à offrir aux amoureux de la balle aux paniers un arbitrage excellent.

Guy Elongo

Partagez.

Laisser un commentaire