Ligue des Champions Total : TP Mazembe et Primeiro de Agosto se quittent en bons amis à Luanda (1-1)

0

L’équipe angolaise de Primeiro de Agosto a résisté au TP Mazembe de Lubumbashi (1-1), vendredi 27 décembre 2019, au stade du 11 novembre de Luanda, en match de la 3e journée du groupe A de la Ligue des Champions Total de la CAF.

Avec leur statut de favoris du groupe, les visiteurs n’ont pas mis trop de temps pour s’illustrer. Sur un centre de Glody Likonza du côté droit, Rainford Kalaba débloque la marque sur une tête décroisée (8e).
Mais la joie des Corbeaux lushois n’a duré que 4 minutes, puisque, sur un ballon mal relâché par le portier Sylvain Gbohou après un corner, Agostino Cristovao Paciencia Mabululo devance Wondo Coulibaly pour égaliser 12e). Rien ne sera fait par la suite, malgré les envies de gagner de part et d’autre.
Les deux clubs se retrouveront samedi 11 janvier 2020 à Lubumbashi pour la 4e journée de cette compétition.

Ce nul arraché loin de leur base permet aux Congolais de garder les commandes du groupe A, avec 7 points +4, en attendant l’autre opposition de cette poule, prévue ce samedi 28 décembre 2019 au Levy Muana Wasa de Ndola entre le club local deZesco United et Zamalek SC d’Égypte.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire