Ligue des Champions de la CAF : solide sur le sol tunisien, l’AS V. Club de Kinshasa s’offre son premier point face à l’espérance Tunis

0

L’AS V. Club de Kinshasa obtient enfin son premier point dans la phase des groupes de la 23e Ligue des Champions Total de la CAF. Opposés à l’Espérance Sportive de Tunis, double tenant du titre, au stade Radès pour la 3e journée du groupe D, les Moscovites de la capitale congolaise ont contenu tous les assauts adverses et s’en sortent logiquement par le nul vierge.

L’équipe entraînée par Jean Florent Ibenge s’en est remise à son portier Nelson Lukong Bongaman pour réussir ce résultat devant les Espérantistes qui réussissaient un parcours sans faute jusqu’ avant cette joute. Ces derniers ont suffisamment poussé, mais ne sont pas parvenus à se défaire de la bande à Yannick Bangala.
Cette unique unité engrangée peut augurer un bel espoir, si le team vert et noir y croit. D’où, il lui faut capitaliser la réception de ces mêmes Espérantistes le vendredi 10 janvier 2020 au stade des Martyrs.
L’AS V. Club reste dernière de sa poule où Raja Casablanca a dominé la JS Kabylie d’Algérie par 2-0, pour la 3e journée.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire