Kinshasa : le Vice-gouverneur Néron Mbungu pleure son grand-frère Noé Mbungu

0

Pleurons avec ceux qui pleurent, recommande la Sainte –écriture. 

Ce passage biblique a été mis en pratique par l’Union des Chroniqueurs de Musique du Congo, « UCMC », compatissant aux malheurs qui vient de frapper le Vice-gouverneur de la Ville province de Kinshasa,  Néron MBUNGU MBUNGU, « Mfumu ya Bangamoyo- Double Brassard» et toute sa famille biologique.

En effet,  l’autorité urbaine pleure son grand– frère bien-aimé en la personne de Monsieur Noé MBUNGU PAMBU alias BOBO qui est décédé en France, à la suite d’une longue et pénible maladie.

Cette grande perte n’a pas été laissée indifférente la presse musicale qui a rendu, ce lundi 8 juin 202,  visite à Néron MBUNGU,  en sa résidence officielle, dans la commune de Lemba.

Conduite par l’animateur Gabanna BASELE sous la bénédiction de Blaise LUYEYE, Assistant du Vice-gouverneur de Kinshasa, la délégation de l’UCMC a été bien accueillie par lui-même Mfumu ya Bangamoyo, qui était surpris et très réconforté par cette visite de consolation.

Car, l’idéal est de soutenir et assister moralement cette grande personnalité et leader politique qui s’illustre parmi les fidèles partenaires de la presse musicale en RDC.

Pour Laurent Fabrice Balsomi, le sens de cette visite est très important pour compatir et présenter officiellement de vive voix leurs condoléances à l’autorité de la Ville et toute sa famille biologique éplorée.

« C’est dans le malheur qu’on reconnait un vrai ami.  Son excellence le Vice-gouverneur est très touché par cette disparition de son grand-frère propre.
Perdre un être cher dans une famille est une dure épreuve de la vie. Cette visite fait partie des principaux objectifs de notre structure dans son volet social », a déclaré le Porte-parole adjoint de l’UCMC.

Faut-il retenir que les chroniqueurs de musique ne sont pas venus mains bredouilles chez Néron MBUNGU.

Comme dans nos coutumes africaines, la délégation a apporté une enveloppe contenant une somme d’argent en guise d’assistance et sa contribution par rapport à cette situation douloureuse qui est arrivée à la famille éprouvée.

« Cette enveloppe représente juste un symbole pour soutenir tant soit peu notre partenaire fidèle qui ne nous abandonne jamais lorsque nous frappons aussi à sa porte », a souligné Doudou MOTIRI, Coordonnateur a.i de l’UCMC.

Très ému, Néron MBUNGU a, pour sa part, remercié vivement la délégation de l’UCMC qui l’a toujours accompagné dans toutes ses actions sur le plan politique et socioculturel à Kinshasa.

Sans trop faire de commentaire, il a juste encouragé les professionnels de média pour leur bon geste posé et très significatif devant ses yeux.

« Je me réserve de tout commentaire parce qu’on a fait une grande famille.  Moi, je ne vous considère pas comme des partenaires mais surtout comme des membres de sa famille vu tout ce que la presse musicale fait pour la promotion de son nom dans la ville de Kinshasa », a souligné Mfumu ya Bangamoyo.

Très reconnaissant, Néron MBUNGU a encouragé l’initiative de Gabanna BASELE de mettre sur pied une telle organisation professionnelle qui devra œuvrer pour la solidarité et l’assistance mutuelle.

Programme des funérailles

Par ailleurs,  le Vice-gouverneur a profité de l’occasion pour fixer aux amis et connaissances ainsi qu’à toute sa base le programme officiel des funérailles, qui se présente de la manière suivante :

Mercredi 10.06.2020 :

-11 h : Rapatriement de la dépouille mortelle par Turkish Airways,
-14 h : Arrivée de la dépouille à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire,

Samedi 13.06.2020

-09 h : Mise en place terminée,
-O9 h 10: Arrivée des membres de famille,
-09 h 30: Arrivée des Autorités et Personnalités,
-O9 h 45: Arrivée de Son Excellence Mr Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa,
-10 h 00: Sortie du corps de la morgue,
-10 h 05: Prière,
-10 h 10: Recueillement,
10 h 15: Dépôt des gerbes de Fleurs,
-10 h 45: Prière,
-10 h 50: Levée du corps pour le Cimetière Familial Tsundi Bioko à Mingadi au Kongo Central,
-12 h 30 : Arrivée au Cimetière,
-12 h 35 : Accueil,
-12 h 40 : Exhortation,
-12 h 50 : Chorale de la Famille,
-13 h 00 : Biographie de l’illustre disparu et Présentation du lieu,
-13 h 05 : Mot de circonstance par MBUNGU PAMBU Petit BOBO, homonyme du défunt,
-13 h 10 : Mot de la Famille par Papa Nelson Muanda.,
-13 h 15 : Oraison Funèbre par Denis Tatukila Nidol,
-13 h 25 : Mise en Terre,
-13 h 45 : Bain de Consolation sur Place.

Jordache DIALA
+243 81 285 39 20

Partagez.

Laisser un commentaire