Kinshasa : Gentiny Ngobila nie l’authenticité de l’arrêté nommant et permutant les bourgmestres

0

Un communiqué du cabinet du gouverneur de la ville de Kinshasa porte à la connaissance du public que « l’arrêté en circulation dans les réseaux sociaux portant permutation des bourgmestres et leurs adjoints des communes de la ville de Kinshasa est un faux ».

Suivant ce document officiel parvenu à Afrique Infos Magazine dimanche 18 août 2019, le cabinet du gouverneur de la ville de Kinshasa dit être « surpris comme tout le monde par la présence sur la toile d’un arrêté sans numéro, sans date et sans sceau de l’hôtel de ville ». « Après enquête, ajoute-t-il, le cabinet annonce que la personne qui a posté ce faux document est déjà identifiée et sera remise à la justice ».

Par ailleurs, précise-t-il, « le cabinet condamne cet acte irresponsable et invite toutes les institutions publiques à faire très attention au phénomène réseaux sociaux qui font circuler des documents non authentiques ».

Les commentaires sont allés dans tous les sens depuis l’annonce, samedi 18 août 2019, des nominations ainsi que des permutations dans le rang des bourgmestres de certaines communes de la ville-province de Kinshasa par le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka. Nombreux ont qualifié la décision du gouverneur d' » anti-constitutionnelle ». D’après eux, la nomination ou la permutation des bourgmestres ne relève pas de ses compétences.

*Clément MUAMBA*

Partagez.

Laisser un commentaire