Kinshasa : le CAC salue la nomination d’Yvette Tabu au poste de Commissaire général à la Culture et aux Arts

0

Dynamique et ouverte d’esprit, Yvette Tabu Inangoy a été nommée au poste de Commissaire général à la Culture, aux Arts, Médias, Communications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) de la ville-province de Kinshasa.

Ce choix porté sur elle par le nouveau gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a été salué par le Collectif des Artistes et des Culturels, (CAC) qui a adressé un message de félicitations à cette brave femme.

‘‘A l’occasion de votre nomination au poste de Commissaire général, le Collectif des Artistes et des Culturels (CAC) a l’insigne honneur de vous présenter ses vives et sincères félicitations’’, déclare le Collectif dans un communiqué de presse publié vendredi 29 juin 2019.

Pour son coordonnateur, le choix porté sur la personne de Mme Yvette Tabu est l’affirmation de ses capacités à pouvoir œuvrer pour le développement du secteur culturel de la ville-povince de Kinshasa en vue de l’amélioration des conditions des artistes kinois.

En outre, le CAC assure son soutien à la Commissaire générale de la Culture et aux Arts et assure de lui apporter sa pierre à l’édifice, à travers les actions visant à faire de la culture un véritable moteur du développement socio-économique en RDC.

‘‘Que le Très Haut vous comble de sagesse et vous assiste dans l’accomplissement de vos lourdes responsabilités’’, conclut Paul Ngoie Le Perc, Coordonnateur du CAC.

Nommée au même rang et avantage de la fonction du ministre provincial, rappelle-t-on, Yvette Tabu est la fille de Pascal Rochereau Tabu Ley, légende de la rumba congolaise et ancien vice-gouverneur de la ville de Kinshasa.

JORDACHE DIALA

Partagez.

Laisser un commentaire