Le mois d’avril est dédié à la science et à la technologie. Pour ce faire, cette année, il sera organisé du 20 au 25 avril 2019 à l’Athénée de la Gombe à Kinshasa (RD Congo) la 6ème édition de la semaine de la science et des technologies sous le thème « l’ancien et le nouveau monde».

Cet événement est précédé des caravanes de sciences entre le 1er et le 19 avril.

Organisées jadis dans la ville de Kinshasa, les caravanes de sciences vont intervenir cette année dans près des six villes de la RDC : Kinshasa, Kikwit, Kisangani, Tshikapa, Lubumbashi et Goma.
Ces caravanes sont organisées par le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel avec le projet d’Education de la Qualité et la Pertinence des Enseignements aux niveaux Secondaire et Universitaire ( PEQPESU).

La semaine de la science et des technologies a été créée dans le souci de développer auprès des jeunes une culture scientifique et technologique qui promeut le savoir-faire et le faire savoir, et qui suscite aussi des vocations.

A en croire Raïssa Malu, initiateur de la semaine de la science et des technologies, coordonnatrice du projet PEQPESU, le but de la semaine de la science et des technologies est de parler de la 4ème révolution industrielle et de l’intelligence artificielle.
« Nous voulons montrer les opportunités que peuvent avoir l’Afrique et la RDC, en particulier, dans la 4ème révolution industrielle, mais aussi ce que cela peut représenter comme défis ou danger », a expliqué Raïssa Malu.
Elle a ajouté que “l’idée, c’est de faire réfléchir la société, de l’informer de manière à se préparer à jouer un rôle dans la révolution industrielle”.

Princesse Iso Bomba

Partagez.

Laisser un commentaire