Kin Startup Academy : Shola Deen dévoile la quintessence de la 2ème édition du concours

0

«Nous sommes là pour préparer les jeunes et leurs projets afin de les orienter vers les incubateurs. Car, notre but : c’est de promouvoir les créations et l’entreprenariat des jeunes en République Démocratique du Congo». Cette déclaration est de Shola DEEN, Président de la Fondation « KA ». C’était au cours d’une conférence de presse organisée, dans le cadre du lancement de la 2ème édition du concours Kin Startup Académy (KSA), au siège de Cinékin, à Kinshasa. 

Soutenue par son partenaire allemand ‘‘Hans Seidel’’, la saison KSA 2019 a comme particularité l’organisation de Kinshasa Innovation Forum qui aura lieu à l’espace Texaf Bilembo.
Kin’Innov est un grand « rendez-vous unique qui fera la promotion des entreprises innovantes de Kinshasa et mettra en avant les anciens candidats de la première édition qui sont devenus de vrais entrepreneurs.
En effet, la Fondation KA vient de lancer un appel à candidature à l’intention des jeunes kinois à partir de 18 ans. Les conditions, explique l’initiateur du concours, sont simples : être congolais de nationalité, majeur, détenteur d’un diplôme d’Etat et être capable de savoir décrire son projet.
Cet appel à candidature a commencé depuis le 4 février et prendra fin le 11 mars 2019. Et se passera exclusivement sur le site internet www.kinstartup.com.
« Nous espérons avoir beaucoup plus de candidatures féminines cette année pour participer à cette compétition. Et nous croyons qu’il y a des femmes qui détiennent aussi de bons projets et qui méritent d’être encadrées. Notre souci majeur est de former des jeunes entrepreneurs, de faire d’eux de modèles à suivre dans la société », a souligné Shola DEEN.
KIN STARTUP ACADEMY est une académie de Startup et des PME qui se donne pour mission de former et faire la promotion des jeunes pousses d’entreprises ou des porteurs de projets désireux de créer leur propre entreprise.
Cette activité de pré incubation de l’Académie est conçue et organisée sous la forme d’une émission télévisée à plusieurs épisodes dans le noble but de toucher un grand nombre de personnes et d’en faire profiter à tous les jeunes congolais qui ne vivent pas à Kinshasa et qui ont aussi des ambitions d’entreprendre.
Son objectif principal est de « soutenir, favoriser et épauler la concrétisation des projets d’entrepreneuriat au sein de la jeunesse kinoise, en particulier, et congolaise, en général.

Jordache Diala

Partagez.

Laisser un commentaire