Kasaï Oriental: la vice-gouverneure Jeannette Longa réceptionne 5 000 poussins dans le cadre du programme de 100 jours du Chef de l’État

0

La vice-gouverneure de province du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Musuamba, a réceptionné 5 000 poussins et poules pondeuses, jeudi 22 août 2019, à l’aéroport international de Bipemba à Mbuji-Mayi, en présence de quelques membres du gouvernement provincial. 

Cette dotation entre dans le cadre du programme de 100 premiers jours du président de la République démocratique du Congo (RDC) qui vise à résorber la crise alimentaire de la population. Jeannette Longa Musuamba a remercié le garant de la nation, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir pensé à soulager la vie sociale de la population Est-kasaïenne.
Le chef de ce projet et chargé de développement à LR Group, Eyal Le Louch, a expliqué qu’en dehors de ce premier lot de 5 000 poussins, dont 3 500 poulets de chair et 1 500 pondeuses, il y aura, tous les 10 jours, acquisition de 1 500 autres poussins.
Eyal Le Louch a été conduit au siège du DAIPN, à Lukelenge, pour la relance du projet de ce domaine présidentiel au Kasaï Oriental.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire