Kasaï Oriental: le président de la Ligue des jeunes de l’UDPS à Mbuji-Mayi désavoué par les différentes sections du parti

0

Le président de la Ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) à Mbuji-Mayi, José Mbikayi Mutombo, est désapprouvé par toutes les sections composant ce parti présidentiel dans le chef-lieu du Kasaï Oriental.

Dans une déclaration politique dont une copie est parvenue à AfriqueInfomagazine.net mardi 18 février 2020 dans la soirée, les 10 présidents des sections de ce parti présidentiel à Mbuji-Mayi ne veulent pas encore entendre parler de M. Mbikayi Mutombo et de toute sa suite.

Les signataires disent considérer les déclarations médiatisées des concernés comme faites à titre privé et n’engageant pas la jeunesse de l’UDPS.
Ils invitent, à cet effet, les mandataires du parti au sein du gouvernement provincial à démissionner de leurs fonctions dans un bref délai.
Ils appellent également les jeunes de l’UDPS et la population Est-Kasaïenne à la vigilance et à avoir leur sang-froid, à attendre le mot d’ordre de leurs présidents sectionnaires, question de se prendre en charge et ne pas céder aux discours des cupides et égoïstes se prétendant engager le parti.
Ces mêmes signataires mettent en garde tout auteur de la résistance, car, disent-ils, il croisera la jeunesse sur son chemin.

Il est reproché à José Mbikayi Mutombo et à sa suite d’avoir commis plusieurs bévues dont le dysfonctionnement de la Ligue des jeunes caractérisé par l’incompétence notoire, la cupidité et les divergences d’idées à intérêt individuel, la déstabilisation du parti et son sabotage…
Quant aux mandataires de l’UDPS au gouvernement, ils sont accusés d’inertie dans l’exécution de leurs missions et d’amateurisme.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire