Kasaï Oriental : Le ministre de la santé promet de désigner plusieurs autres coaches dans son secteur

0

Face à la polémique sur la nomination du coach à la division provincial de la santé (DPS) Kasaï Oriental, le ministre de la santé a fait une mise au point ce mercredi 19 février 2020 au gouvernorat de province. Dr Martin Nkonu Katambwa a tenu à éclairer l’opinion à ce sujet. Pour lui, un coach est un mot anglais désignant une personne qui transmet ses connaissances à une autre. La nomination d’un coach dans le domaine de la santé au Kasaï Oriental n’est pas unes création au sein de l’organisation.

Martin Nkonu indique que le Dr Augustin Kazadi wa Mpoyi, qui a été désigné à ce poste, n’a qu’un mois environ pour jouer ce rôle, question de renforcer la capacité de quelques cadres de ce secteur.
Selon Nkonu Katambwa, le choix de cet entraîneur a été fait sur base de son expérience en matière sanitaire.

“Dr Kazadi n’est pas engagé. Il ne touchera aucun sou”, a dit le ministre Martin Nkonu Katambwa qui a promis de nommer d’autres coaches sous peu.

«Tant que mon souci est d’améliorer la qualité de la santé dans ma province, plusieurs autres coaches seront désignés et même les expatriés», a-t-il conclu.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire