Kasaï Oriental : l’Assemblée provinciale met en place une commission spéciale de contrôle de la gestion financière, matérielle et humaine de la province

0

Début ce lundi 17 juin 2019 du travail de la commission parlementaire spéciale et temporaire mise en place par l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental. 

La mission assignée à cette commission consiste à se rendre compte de la gestion financière, matérielle et humaine de la province.
L’annonce a été faite vendredi 14juin par Yves Muamba Kadima, président de l’Assemblée provinciale. Il a expliqué que son institution veut s’assurer de la gestion du gouvernement provincial sortant par rapport à tout investissement fait dans le cadre du développement de la province.
Il a cité, à titre d’exemple, la répartition et la gestion des tracteurs remis par le gouvernement de la RDC pour la mécanisation de l’agriculture et l’amélioration de la production, en vue de lutter contre l’insécurité alimentaire.
La commission va évaluer l’impact de ces tracteurs qui devaient être utilisés pour l’intérêt de la province et non individuel.

L’agenda de la commission prévoit aussi le contrôle de la gestion de la Direction générale des recettes du Kasaï Oriental (DGRKOR), une régie financière qui accompagne le gouvernement provincial dans le cadre de la maximisation des recettes.
Yves Muamba Kadima soutient que la population a le droit de savoir comment la province a été gérée.

RSI

Partagez.

Laisser un commentaire