Kasaï Oriental : la firme sud-africaine Long Line Technology souhaite investir dans l’énergie et les infrastructures de base

0

La firme sud-africaine “Long Line Technology” souhaite investir dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures de base au Kasaï Oriental (centre de RD Congo).

Des délégués de ces investisseurs ont présenté leur projet à Mme Jeannette Longa Musuamba, gouverneure intérimaire et vice-gouverneure de province, lundi 9 septembre 2019 à Mbuji-Mayi.
Le Directeur général de cette société sud-africaine, Auguy Bakome qui conduit la délégation, a précisé le motif de leur échange avec l’autorité provinciale.

«Nous sommes là pour donner des solutions à la province du Kasaï Oriental. Nous voulons donner l’électricité à la population et à la province. La faisabilité, c’est après notre visite au site. Je pense qu’après la visite, après les postes, nous allons rentrer, travailler dessus et proposer des solutions», a-t-il déclaré.

La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental a loué cette initiative avant de mettre ces investisseurs à la disposition des ministres provinciaux chargés de l’Énergie ainsi que des Infrastructures et Travaux publics pour préparer une descente au polygone de la Minière de Bakwanga (MIBA) et à la centrale thermique de Tshiala.

La délégation de Long Line Technology a été conduite auprès de l’autorité provinciale par Dominique Ilunga Nkashama, Directeur provincial de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).

La Société Long Line Technology est spécialisée dans la construction des postes électriques. Elle a déjà fait le même travail pour plusieurs entreprises au Katanga.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire