Kasaï Oriental : échanges entre le PCA de la MIBA et le Cadre de concertation de la Société civile sur la situation de la société

0

Une délégation du Cadre de concertation de la Société civile du Kasaï Oriental a rencontré, jeudi 10 octobre 2019, le président du Conseil d’administration de la Minière de Bakwanga (MIBA), Dieudonné Mbaya Tshiakany, pour s’enquérir de la situation qui prévaut au sein de cette entreprise étatique.

Conduite par son président, Abbé Pierre Kabamba, cette délégation a voulu s’imprégner à la source des tractations au sujet, d’une part, de la révocation du directeur général de la MIBA par le Conseil d’administration et, d’autre part, de la réhabilitation du même DG par le ministre national du Portefeuille.

Au sortir de cet entretien qui a eu pour cadre le bureau du PCA de la MIBA, le Cadre de concertation provinciale de la Société civile s’est dit « satisfait des informations reçues à la source ».
Son président, Abbé Pierre Kabamba, a promis d’entreprendre des actions pour sauvegarder la relance de cette entreprise minière qui est le poumon économique de la province.

En attendant, les conclusions finales de ces échanges sur la crise à la MIBA le 19 octobre 2019, le Cadre de concertation de la Société civile du Kasaï Oriental poursuivra ses contacts avec les autorités, avant de faire une déclaration officielle.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire