Kasaï Oriental: les députés provinciaux du FCC invitent le Gouverneur à établir un dialogue avec toutes les forces significatives

0

Les députés provinciaux membres du Front Commun pour le Congo (FCC) réaffirment leur soutien et disponibilité d’accompagner le nouveau Gouverneur élu, Jean Maweja Muteba, dans la mise en place de l’institution exécutive provinciale. 

Dans une déclaration politique faite jeudi 16 mai 2019, ces élus disent s’inscrire dans la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur qui repose l’espoir du peuple congolais. L’objectif poursuivi, ajoutent-ils, est de préserver la paix et la cohésion, gages du développement intégral.
Dans le même ordre d’idée, ces députés du FCC exhortent la nouvelle autorité provinciale à mettre en application les accords de la coalition FCC-CACH de manière à barrer la route aux velléités de ceux qui s’opposent à la réconciliation nationale. Ils invitent, à cet effet, Jean Maweja à établir un dialogue avec toutes les forces significatives du Kasaï Oriental pour que soit corrigée l’injustice observée dans le cadre de la répartition des responsabilités au sein du gouvernement provincial.
Six élus provinciaux de ce regroupement politique ont signé ce document, en l’occurrence, Bukumbabu Ngoyi, Kalala Ilunga Mbidi, Dany Kabengela Kadima, Muteba Kakungula, Ngalula Tshibeta Félicitée et Tshilumba Kanyinda Daniel.

RSI

Partagez.

Laisser un commentaire