Kasaï Oriental : le député Alidor Numbi appelle les populations autochtones de Katanda à la cohabitation pacifique

0

La recrudescence des violences entre les populations du territoire de Katanda inquiète le député provincial élu de cette circonscription, Alidor Numbi wa Kapuya. 

Il se dit préoccupé par les troubles survenus entre les populations autochtones de cette localité. Il exhorte ainsi les bena Kapuya et bena Mwembia à vivre dans le calme et la cohabitation pacifique.
Joint au téléphone dans la soirée du jeudi 28 novembre 2019 par AfriqueInfomagazine.net, Numbi wa Kapuya dit avoir saisi officiellement, par voie de correspondance, les autorités nationales à propos de cette situation pour restaurer davantage la paix dans cette contrée.

«En ma qualité d’élu de Katanda, j’ai déjà saisi le ministre national de l’Intérieur sur cette situation des troubles dans ma base électorale.
Même le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi m’a lu en copie. Le but de la lettre est de demander une table ronde qui puisse permettre à ces ethnies soeurs de fumer le calumet de la paix et d’enterrer la hache de guerre», a souligné ce député provincial.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire