Kasaï Oriental : le comité provincial de crise valide le plan de contingence face au Coronavirus

0

Le comité provincial de crise au Kasaï Oriental s’est retrouvée, mardi 24 mars 2020, dans la salle des réunions de l’hôpital général de Dipumba, sur instruction du gouverneur Jean Maweja Muteba. Le but de cette rencontre, présidée par le ministre intérimaire de la Santé, était de valider le plan de contingence face à la pandémie de Coronavirus qui décime les vies humaines dans le monde et en RDC. Plusieurs responsables de différents secteurs ont participé à cette activité. Le cas du chef de division provinciale de la Communication et des Médias, celui de l’Environnement, de l’intérieur et même de la Santé.

Selon les proches du ministère de la Santé, dans ce plan il y a la disponibilité d’un pavillon spécial pour l’isolement des cas suspects de Coronavirus et leur prise en charge au cas où le test s’avère positif ainsi que le renforcement des capacités des équipes qui doivent assurer la prise en charge.
Cette réunion, chapeautée par Liévin Mbuyamba, commence à se tenir régulièrement et avec un caractère urgent en cas de pandémie de Coronavirus au Kasaï Oriental ou de sa prévention.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire