Kasaï Oriental : après une visite dans plusieurs infrastructures de base, Mutombo Dikembe termine son séjour est-kasaïen

0

Jean-Jacques Mutombo Dikembe a mis fin à son séjour est-kasaïen ce lundi 15 juillet 2019, après deux jours passés dans la ville diamantifère. Avant de s’envoler, il s’est dit très « heureux et satisfait » de l’accueil lui réservé par la population du Kasaï Oriental.

À l’aéroport international de Bipemba, l’ancien basketteur international congolais s’est fait bénir avant de baiser la terre de ses ancêtres. Il a promis de soutenir les actions du gouvernement provincial auquel il va faire un don de 100 000 dollars américains. Émettant le vœu d’emmener ses progénitures à Mbuji-Mayi dans les prochains mois, il a dit qu’il va investir aussi dans le domaine sanitaire.

Il quitte le chef-lieu du Kasaï Oriental après y avoir visité plusieurs infrastructures de base, dimanche 14 juillet.

À la tête d’une forte délégation constituée d’investisseurs et d’autres personnalités, Mutombo Dikembe a été conduit à divers endroits par le gouverneur Jean Maweja Muteba.
Il s’est rendu au site PMKO où un terrain lui est offert pour la construction de l’école qui portera le nom de son père. Après cette étape, il a visité l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbuji-Mayi (ISP) où il a été accueilli par le Directeur général de cette institution d’enseignement supérieur, le professeur Dominique Tshienke Kanyonga. Celui-ci l’a emmené dans les différentes salles pour voir les bâtiments préfabriqués de cet alma mater.
Jean-Jacques Mutombo Dikembe a promis d’appuyer l’ISP Mbuji-Mayi, un soutien qui va commencer par l’octroi d’une trentaine d’ordinateurs à cet établissement. L’ancien joueur de la balle au panier s’est ensuite rendu au stade Kashala Bonzola, aux marchés Bakwa Dianga et Wetrafa ainsi qu’à d’autres infrastructures.

À propos de l’école qui sera construite par l’ancien basketteur international congolais dans sa province d’origine, elle sera scindée en deux, à savoir le secondaire général et l’humanitaire. Elle ouvrira ses portes en 2021-2022.

Jean-Jacques Mutombo Dikembe est arrivé à Mbuji-Mayi samedi 13 juillet 2019 en provenance de Kinshasa.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire