Kasaï Central-UNHCR : une délégation du haut commissariat des nations-unies pour les réfugiés

0

Une délégation du Haut Commissariat de Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) séjourne, depuis mercredi 19 février 2020, à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

D’après M. Olivier Béer, représentant adjoint en charge de protection au sein du UNHCR-RDC qui conduit cette délégation à Kananga, cette visite de leurs bailleurs des fonds vise à inspecter ce que cette agence onusienne fait avec leur financement matériel et financier sur terrain, surtout dans l’encadrement des réfugiés et rapatriés des pays d’accueil.

« Je suis venu avec les bailleurs des fonds, l’ambassadeur de la Suisse, de l’Allemagne, des Pays-Bas et celui des États-Unis. Nous faisons un travail avec les contributions que nous donnent les bailleurs des fonds. Donc, il est normal que l’on puisse montrer à nos partenaires ce que nous faisons avec leur argent. Comme vous le savez, les personnes qui relèvent de la compétence du UNHCR sont les réfugiés. Il y a les rapatriés, il y a également des personnes déplacées à l’intérieur de leur pays. Nous avons rencontré des personnes déplacées aujourd’hui avec les bailleurs pour qu’ils expliquent ce qu’ils ont reçu de la part de UNHCR. À notre niveau, nous faisons toujours les plaidoyers pour que cette population ne soit pas oubliée », a précisé M. Olivier Béer, en exclusivité à Afriqueinfos.net.

Alexis Mulumba

Partagez.

Laisser un commentaire