Kasaï Central : redorer l’image de l’UCOFEM, principale mission d’Elyse Lusamba et son comité

0

Le nouveau comité provisoire de l’Union congolaise des femmes des médias au Kasaï Central a, au cours d’un point de presse tenu lundi 17 février 2020 au sein de son siège, annoncé l’ajustement de l’ancien comité.

Mme Elyse Lusamba Kayembe a signifié que leur ce comité traditionnel est composé de 3 personnes dont un secrétaire, une trésorière et elle, la présidente.

Ce comité est mis en place suite à l’indisponibilité présentée par les anciennes animatrices et non par rapport à la défaillance.

« Nous avons pris le bureau à moitié vide. Mais, je sais que les efforts seront mis en place avec l’appui des anciens membres du comité pour que nous puissions relever et retrouver l’ancienne l’image de l’UCOFEM au Kasaï Central. Cette structure est une association professionnelle qui a pour objectif de défendre et promouvoir le travail de la femme dans les médias », a expliqué l’actuelle dirigeante de l’Union congolaise des femmes des médias.

Élysée Lusamba a, par ailleurs, montré aux femmes et hommes de la presse son mandat à la tête de cette corporation qui est placé sous le signe du travail.

Elle va, ensemble avec son équipe, organiser des formations et plusieurs cadres de sensibilisation à l’intention des filles et femmes des médias et, aussi, à l’égard d’autres membres.

« Plusieurs formations à l’intention des membres de l’UCOFEM ainsi que d’autres journalistes congolais sont prévues », a-t-elle souligné.

Pour sa part, Mme Betty Malu, ancienne directrice adjointe de l’UCOFEM au Kasaï Central, a, au nom du comité qui a présenté son indisponibilité, souhaité un mandat fructueux. Elle a précisé qu’elles seront, à chaque fois, associées à toutes les activités de leur structure.

Alexis Mulumba

Partagez.

Laisser un commentaire