Kasaï Central : démission de Jeanine Ngalula Tshibuabua Tshipamba, ministre provinciale des Finances

0

La ministre provinciale des Finances, Economie , Commerce, Portefeuille, Postes, Télécommunications et Nouvelle technologie de l’information, de la Communication a déposé sa démission, ce lundi 30 décembre 2019. 

Dans sa lettre intitulée « Ma démission au poste de ministre des Finances », elle mentionne :  » Excellence Monsieur le Gouverneur, je suis au regret de venir respectueusement saisir votre Haute Autorité de l’objet repris en marge. Tout en vous remerciant sincèrement par la même occasion pour la confiance que vous avez placée en ma modeste personne en me confiant ce ministère au sein de votre premier gouvernement dans notre chère province du Kasaï Central. En effet , me référant à la déclaration politique de l’intérfdération de l’Union pour la nation congolaise (UNC), mon parti, du samedi 28 décembre 2019 selon laquelle elle devrait désormais se mettre en écart du gouvernement provincial que vous dirigez , je me vois dans l’obligation de vous présenter en ce jour ma démission afin de me confirmer à la position de mon très cher parti. Tout en réitérant ma gratitude pour la marque de confiance que vous aviez placée en l’unique femme que je suis au sein de l’exécutif provincial, je vous prie de bien vouloir agréer , Excellence Monsieur le Gouverneur l’expression de ma très haute considération « .
Cette démission intervient quelques jours après la déclaration faite par l’UNC de Vital Kamerhe. intérfedération du Kasaï Central, en se désolidarisant du gouvernement Kabuya car ce dernier ne s’occupe pas de l’intérêt de la population.

Alexis Mulumba, depuis Kananga.

Partagez.

Laisser un commentaire