Kasaï Central- COVID-19 : la population de Lubondayi dénonce les tracasseries des agents de l’ordre

0

Les mesures d’état d’urgence prises par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la lutte contre la propagation du Coronavirus sont aujourd’hui un moyen par lequel des personnes et certains services s’enrichissent.

D’après les informations en notre possession, les agents de l’ordre, commis à des postes de contrôle au Kasaï Central, se livrent à extorquer les biens des paisibles citoyens, dans le territoire de Dibaya, par exemple, où les gens subissent ces tracasseries.

Selon un homme qui nous confirme cette information, il a été arrêté par les agents de l’ordre commis à MBUMBA /Lubondayi, un village allant vers Bukonde dans le territoire de Dibaya, à 60 Km de la ville de Kananga.

Ce natif du coin, sous couvert d’anonymat, dévoile que ces hommes arrêtent les personnes qui se réunissent au nombre de 6, disant qu’elles propagent le COVID-19.
 » ils ne nous mettent pas à l’aise. ils nous arrêtent et nous infligent l’amende de 20.000 FC pour être libérés. Nous demandons aux autorités de pouvoir voir ces choses car ça risque, un jour, de créer le pire », nous a relaté la victime.
Nos’efforts fournis pour entrer en contact avec les autorités demeurent vains.

Alexis Mulumba

Partagez.

Laisser un commentaire