Kasaï Central : clôture du Programme national multi-sectoriel de lutte contre le VIH/SIDA

0

Le Programme national multi-sectoriel de lutte contre le VIH/SIDA s’est clôturé, lundi 23 décembre 2019 en paquet complet VIH en faveur des prestataires et relais communautaire des Zones de santé Luiza, Maswika, Luambo, Tshibala et Kalomba.

Après 10 jours de formation au centre Thabor, les médecins prestataires et relais communautaires venus de différentes Zones de santé de la province du Kasaï Central se disent prêt à mettre en pratique la connaissance apprise.
De son côté, le secrétaire exécutif de PNMLS, Jean carré MASHIMBA, a fait savoir que cette formation a consisté à recycler les participants sur les différentes méthodes de sensibilisation de leurs communautés à se méfier du SIDA.
« Nous avons organisé ces assises en vue de montrer à ces représentants des zones de santé ciblés ce qu’ils doivent faire pour sensibiliser leur base sur l’évitement de la maladie à VIH/SIDA. Nous l’avons organisé avec l’appui de l’agence de Nations Unies, le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR). Nous demandons aux bénéficiaires de mettre en oeuvre tout ce qu’ils ont reçu de cette formation », a-t-il précisé.
Ces activités de 10 jours ont été sanctionnées par des brevets.

Alexis mulumba

Partagez.

Laisser un commentaire