Jeux de la francophonie : Yves Kambala tient à la viabilité du Stade des Martyrs de Kinshasa

0

Une délégation importante constituée de membres du conseil national et du comité de pilotage de l’organisation du IX ème Jeu de la  Francophonie a visité le stade omnisports de Martyrs de la Pentecôte, le lundi 18 août 2020, à Kinshasa.

Cette visite de terrain consiste à faire l’état des lieux de cet ouvrage public qui est sensé abriter les activités du 9ème Jeu de la Francophonie en 2022.

L’équipe de l’organisation a été reçue et guidée par celui que les Congolais appellent affectueusement  la ‘‘Valeur sûre’’  Yves KAMBALA, en sa qualité de l’Administrateur Général du complexe omnisports Stade des Martyrs de Kinshasa.

Le gestionnaire numéro Un a pris le soin de faire le tour du stade afin de permettre à cette délégation conduite par le Directeur Kabulo Mwana Kabulo, Commissaire adjoint en charge des Finances et Sports et son équipe d’identifier les vrais problèmes qui devraient subir un réel changement  sur le plan infrastructure sportive.

Il  les a fait visiter l’ensemble du stade, en commençant par les bureaux administratifs, les installations sanitaires, le vestiaire, l’air de jeux, les gradins, tribunes et pourtours, les terrains annexes ainsi que les dispositions techniques…

Donc, les visiteurs ont eu le temps de parcourir tous compartiments du stade.

Evidemment, Yves Kambala qui ne ménage aucun effort pour la gestion de ce stade, a mis tout son savoir-faire pour la protection et la viabilité de ce patrimoine national.  Il s’est déjà engagé avec certains travaux qui sont en cours  afin que l’ouvrage réponde aux attentes des partenaires.

Sur le plan managérial, l’Administrateur Général du stade des Martyrs reste dans la vision du ministre des Sports de la RDC, Amos Mbayo qui ne jure que sur le déroulement de cet grand événement dans les conditions favorables ainsi que sa réussite totale.

«Nous croyons que les comités organisateurs des Jeux de la Francophonie à Kinshasa ainsi que nos partenaires internationaux vont nous accompagner dans la réhabilitation de cet ouvrage. Et retenez que le stade de Martyrs sera transformé davantage…», a conclu Yves Kambala.

Jordache Diala
+243 81 285 39 20

Partagez.

Laisser un commentaire