Ituri : une vingtaine de civils enlevés, des maisons dévalisées et près de 90 vaches pillées à Boga après une attaque des présumés ADF

0

Des hommes armés assimilés aux présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont perpétré une nouvelle incursion à Bulirya, à près de 5 kilomètres de Boga, agglomération située dans la province de l’Ituri (nord-est de RD Congo).

D’après des sources locales contactées au téléphone par Afrique Infos Magazine, le bilan fait état d’une vingtaine de personnes enlevées pour une destination inconnue et de plusieurs autres blessées par armes blanches ou à feu.

Les assaillants ont également pillé près de 90 vaches et plusieurs maisons pharmaceutiques et de commerce, en plein centre de Boga.

Le journaliste Asaba Lingasa indique que certains membres de sa famille ont aussi été kidnappés et son fils coupé à la machette. Il est admis aux soins médicaux dans une structure sanitaire de la place.

Cette énième attaque est venue plonger, dans une psychose totale, les habitants de cette partie du pays qui, en réaction, se sont déplacés vers des endroits jugés sécurisés.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire