Incendie aux entrepôts de la CENI :  » On a entendu des tirs et des détonations » (Témoignage)

0

Dans la nuit du mercredi 12 décembre au jeudi 13 à Kinshasa, un entrepôt de la CENI situé sur l’avenue Haut-commandement à Gombe a connu un incendie féroce.

Le feu se serait signalé aux alentours de 2 heures, heure locale. Il faut faire remarquer que ce site abritait des matériels électoraux à l’instar des machines à voter, urnes et autres désormais partis en fumée.

Bien que les enquêtes soient en cours pour déterminer la cause de cet incendie, certains crient déjà à un acte criminel sur fond des témoignages en cours de collecte.

A en croire des témoins de l’évènement contactés et cités par la consœur CONGOPROFOND.NET, l’incendie a été précédé par des détonations et des explosions. « On a entendu des tirs et des détonations sur Haut-Commandement et nous avons cru à une attaque de la zone de défense… », a indiqué un voisin de ce site affolé, rapporte ce site. La consœur poursuit en révélant que les militaires commis à la garde de cet entrepôt seraient aux arrêts et que les enquêtes sont en cours. Il ne faut pas être diplômé en science PO pour saisir qu’à l’aube des élections, un tel incident d’ordre criminel ou pas ne peut qu’être regrettable.
Aura-t-il des incidences sur l’organisation des élections du 23 décembre prochain ? Que visent les auteurs de ce forfait? Ne doit-on pas redoubler de vigilance de peur de voir d’autres sites de la Ceni touchés ? En tout cas l’organisation de ces élections n’enchantent pas tout le monde.
Daniel Ngoie

Partagez.

Laisser un commentaire