Goma: un véhicule privé glisse et finit sa course dans le lac Kivu

0

Au port maritime de Goma, dans l’avant midi de lundi 22 avril 2019, un véhicule privé de marque Rav4 a fini sa course dans le lac Kivu, sur la route menant vers le port Bisengimana aux environs du port Ihusi. 

Cet accident enregistre jusqu’à présent un bilan d’au moins cinq morts, notamment, M. Jean Buchenyi, le propriétaire du véhicule âgé d’une quarantaine d’années, habitant au quartier Katindo, avenue Beni, accompagné d’une maman et son enfant, avec deux autres hommes non autrement identifiés jusqu’à présent.

D’après M. Clauvis Muhinyi, témoin et oncle de M. Jean, la mairie de Goma, en collaboration avec le ministère provincial des Transports, projecte une recherche mardi afin d’enquêter sur le fait.
Selon certains témoignages livrés à Afrique info Magazine par des agents anti-ebola commis à l’entrée du port de Goma, le véhicule faisait un excès de vitesse. Car, même ayant refusé de passer au contrôle d’ebola après un échange avec ces agents, le chauffeur Jean était en train de parler au téléphone tout en conduisant. Après, il aurait répondu à ces agents qu’il était très pressé pour ne pas raté le bateau qui devait lever l’ancre entretemps.
Une recherche est en cours en attendant l’enquête de mardi 23 avril 2019.

Joël Kininga KJ

Partagez.

Laisser un commentaire