Goma-Spoliation du terrain de football de l’AS Kabasha : la Lucha RDC-Afrique menace de dévoiler l’identité de toutes les personnes impliquées

0

Le mouvement pro-démocratie Lutte pour le changement Lucha RDC-Afrique a, dans une déclaration publiée dimanche 14 juillet 2019, réagi au dossier de spoliation du terrain de football de l’Association sportive Kabasha à Ndosho dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Ce mouvement citoyen dénonce l’implication de certaines autorités militaires et judiciaires dans cette affaire qui date de plus d’une année.

« C’est depuis 2016 que certaines personnes mal intentionnées se sont liguées dans le but de spolier le terrain de l’AS Kabasha, un terrain bénéfique à toute la jeunesse de Ndosho(Goma). D’après nos sources, il se peut que certaines autorités militaires et judiciaires sont de mèche avec un certain Balegamire pour ces bavures », regrette Emmanuel Binyenye, communicateur de cette structure citoyenne.

« La Lucha RDC-Afrique lève la voix plus haut et appelle les autorités compétentes à se saisir d’office du dossier et à répondre au vœu des la population de Goma, particulièrement à celle de Ndosho. Dans le cas contraire, la Lucha RDC-Afrique promet de dévoiler l’identité de toutes les personnes impliquées et passer aux actions de grande envergure pour trouver gain de cause », a ajouté Emmanuel Binyenye à Afrique Infos Magazine.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire