Environ trois corps sans vie sont étalés à Buhéné, territoire de Nyiragongo, ce matin. Ce, après l’ incursion des personnes non identifiées, hier soir, à 19heures, et qui les ont tuées .Les victimes sont: Lidya Manganya, mère d’un enfant, âgée de 19 ans, Muhindo Kennedy Liko, âgé de 34 ans et père de 4 enfants et la dernière est un enfant d’environ 10 ans.

C’est en voulant effectuer un enlèvement non loin de l’endroit communément appelé Vision 2020, les assaillants, habillés en tenue de la Police Nationale congolaise, ont été empêchés par une partie de la population civile. En réaction, ils ont commencé à tirer à balles réelles.

Ils ont tiré pendant environ 45minutes, sans aucune intervention de la Police. Très tôt le matin, la population en colère qui tenait à manifester a été bloquée par la police. D’où la vive tension qui prévaut encore sur le lieu. On déplore un blessé par balle acheminé à l’hôpital CBCA/Ndosho.

Au final, plus de cinq personnes manquent à l’appel depuis la soirée d’hier 21 mars au nord-Est du territoire de Nyiragongo à Goma.

Joël Kininga KJ

Partagez.

Laisser un commentaire