Ghana : un vieux ‘‘Black Stars’’ quitte la sélection à un mois de la Can Égypte 2019

0

Alors qu’il y a quelques jours, il parlait de ses ambitions d’aller jusqu’au bout avec cette Can Égypte 2019, pour sortir par la grande porte, Asamoha Gyan, l’emblématique capitaine des Blacks Stars du Ghana, change d’avis. Il décide de quitter la sélection à un mois du coup d’envoi. 

Gyan proteste contre la proposition du sélectionneur de donner le brassard de l’équipe à un autre joueur que lui, en l’occurrence André Ayew.
« Après avoir consulté ma famille et mon équipe… si la décision du sélectionneur est de confier le capitanat pendant le tournoi à un autre joueur alors que j’ai été retenu, je désire me retirer », a-t-il prévenu dans son compte twitter.

Asamoha Gyan a annoncé, par la même occasion, la fin de sa carrière internationale.
« Je désire aussi me retirer de l’équipe nationale définitivement », a ajouté le joueur, qui évolue dans le club turc de Kayserispor, après avoir porté au cours de sa carrière les maillots de l’Udinese, du Stade Rennais et de Sunderland, entre autres clubs
Gyan a fait ses débuts avec les Black Stars dont il est le meilleur buteur (51 buts) en 2003, à l’âge de 17 ans. Il compte 106 sélections et a disputé trois Coupes du monde (2006, 2010 et 2014).
Lors de l’édition 2010, Gyan Asamoah et ses coéquipiers étaient passés tout proche d’une première demi-finale historique pour une équipe africaine. Mais, ils avaient échoué en quart de finale face à l’Uruguay. L’attaquant avait loupé un penalty après une main volontaire de l’attaquant uruguayen Luis Suarez, devant la ligne de but.

GE

Partagez.

Laisser un commentaire