Foot : la RDC au grand complet face au Burkina Faso en amical

0

Les Léopards de la RDC et les Etalons du Burkina Faso croisent le fer dimanche 9 juin 2019 au stade municipal de Marbella (Espagne), en match amical international. Le coup d’envoi du match sera donné à 17h 00, heure de Kinshasa. 

C’est un match important pour la RDC qui prépare la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Can Egypte 2019, alors que le Burkina Faso ne joue que pour la forme et la cohésion. D’autant plus qu’il n’est pas qualifié à cette énième édition de la Can.
A la Can Gabon 2017, le Burkina Faso avait terminé à la troisième place.

Les Etalons sont déjà sur place à Marbella, une sélection totalement remaniée avec les entrées des jeunes comme Kilian Nikiéma (Ado Den Haag en Hollande), Ibrahim Bancé (ASEC d’Abidjan), Oula Abass Traoré (Salitas FC), Mody Cissé (Rahimo FC), Soumaïla Ouattara (Rahimo FC) et Issa Kaboré (Rahimo FC) qui en sont à leur première sélection. Ils bénéficieront de l’encadrement des cadres tels que Bertrand Traoré, Yssoufou Dayo, Steeve Yago, Yacouba Coulibaly et Bryan Dabo, en l’absence du capitaine Charles Kaboré. Celui-ci est à la recherche d’un club après son départ du Kuban Krasnodar (Russie).

Pour leur part, les Léopards sont au grand complet. Une équipe renforcée à la hauteur de l’événement, avec l’arrivée des joueurs comme
Giannelli Imbula. Un match à suivre de très près.

Guy Elongo

Partagez.

Laisser un commentaire