Foot-Exclusion de Renaissance du Congo: la Linafoot se prononcera mercredi sur l’allègement ou non des sanctions

0

La Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) a échangé, lundi 9 septembre 2019 à son siège à Kinshasa, avec le comité sportif du FC Renaissance du Congo. 

Au menu de cet entretien, il y avait les sanctions infligées au club orange de Kinshasa, notamment son exclusion du championnat de la Ligue 1 en cours, sa suspension pour l’édition 2020-2021 et sa rétrogradation en division inférieure en 2021-2022.
Le FC Renaissance avait aussi été condamné au paiement d’une amende de 25 000 dollars américains ainsi qu’à la réparation des dégâts causés par ses supporters à la fin de leur match contre Sanga Balende (1-1) joué lundi 2 septembre 2019.

Suite à plusieurs demandes et excuses présentées par la famille renaise, la Linafoot a organisé cette rencontre avec le président du club, Pascal Mukuna, et ses collaborateurs pendant deux heures.
Cependant, rien n’a été communiqué à la presse.
La Linafoot temporise un peu et promet de se prononcer le mercredi 11 septembre 2019.
Les Bana Fibo devront encore patienter pour connaître le sort qui leur sera définitivement réservé, même si le président de Renaissance est sorti de cette réunion très souriant.
Devant la presse, Pascal Mukuna a appelé les supporters à la patience et leur a promis une bonne suite du dossier.

«Que les supporters se tranquillisent ! La réunion s’est très bien passée avec nos chefs de la Ligue (Linafoot, ndlr). Ils ont aussi pitié de nous. Ils m’ont donné un service de réunir les supporters de mon équipe pour l’attitude qu’ils doivent avoir au stade », a-t-il indiqué.

Le président Mukuna Pascal a déclaré qu’il va s’entretenir avec les supporters de son équipe le mercredi 11 septembre 2019 pour leur prodiguer des conseils ainsi que pour les rappeler à l’ordre pour le bien du club.
Reste à savoir si la Linafoot va confirmer le sourire qu’a eu le président du FC Renaissance du Congo lorsqu’il s’exprimait devant les journalistes lundi 9 septembre 2019.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire