Foot-Coupe du Congo : le match Nyuki-Muungano très attendu au stade de l’Unité à Goma

0

C’est dans un groupe à trois, après le désistement de l’AS Maïka d’Uvira, que l’AS Nyuki de Butembo, que le tenant du titre, et l’OC Muungano de Bukavu se lancent dans une sorte d’épreuve de force pour la tête du groupe. 

La victime s’appelle l’AS Bata de Bunia qui ne voit que du feu dans cette phase de groupe de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football.

Après avoir été sérieusement battu par Muungano (5-0) à sa première sortie, l’AS Bata a subi vendredi 10 mai 2019, la loi de l’AS Nyuki, au stade de l’Unité à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Score final du match (0-3), en faveur des Bibolais.

Une victoire, mais pas du tout satisfaisante pour le tenant du titre, condamné à terminer premier du groupe pour aller défendre son titre à la phase finale. L’obstacle à franchir s’appelle Muungano qui occupe, pour e moment, la tête du groupe avec un goal-average +5. Une différence de deux buts à remonter face à une équipe de Muungano qui a pris tout son temps pour préparer cette Coupe du Congo.

Le match entre Nyuki et Muungano, considéré comme le derby de ce groupe B dans ce site de l’Est, est très attendu au stade de l’Unité à Goma.

Guy Elongo

Partagez.

Laisser un commentaire