Foot-Afrique : Jean Florent Ibenge pas finalement retenu pour diriger la sélection de la Guinée

0

Le technicien franco-congolais Jean Florent Ibenge Ikwange a été recalé pour s’asseoir sur le banc de l’équipe nationale guinéenne de football.

Présent sur la liste de 17 postulants qui devaient être auditionnés par la Fédération Guinéenne de Football, l’ex-sélectionneur de la RDC a été éjecté finalement lors de la réduction de ladite liste à 5 pour les interviews.
Au final, l’ancien ailier gauche français, Didier Six, a été nommé nouveau sélectionneur du Sily National de la Guinée en remplacement du Belge Paul Put. Didier Six sera à sa troisième expérience africaine après avoir dirigé les Éperviers du Togo entre 2011 et 2013 ainsi que la sélection mauricienne en 2015.
Il va s’engager pour 3 ans avec comme objectifs de qualifier la Guinée pour la CAN Cameroun 2021 et la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022.

En ce qui concerne Florent Ibenge, ses rêves de diriger une deuxième sélection après la RDC (2014-2019) s’envolent. Il devra encore patienter et s’occuper d’abord de l’AS V. Club de Kinshasa.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire