Foot : à six jours de la Can Égypte 2019, Les Léopards tenus en échec par les Harambe Stars du Kenya (1-1)

0

A six jours du coup d’envoi de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Can Egypte 2019, les Léopards de la RDC ont fait jeu égal contre les Harambe Stars du Kenya (1-1), samedi 15 juin à Madrid, en match amical de préparation. 

Les Congolais ont été menés à la 26ème minute, avant de réagir tard, voire très tard, par une égalisation d’Arthur Masuaku sur coup franc à la 87ème minute.
Une prestation qui n’inspire pas assez de confiance pour une compétition comme la Can.
Florent Ibenge a aligné sa grande équipe, ou mieux, son équipe de base. Elle a été composée de Matampi Vumi Ley dans les perche, Djo Issama Mpeko dans son couloir droit de prédilection, de même que Masuaku Arthur dans son côté gauche.
Dans l’axe central, il a placé Marcel Tisserand et Christian Luyindama. Au milieu, Chancel Mbemba et Youssouf Mulumbu ont été placés dans la récupération avec Trésor Mputu dans l’animation.
En attaque, Yannick Bolasié à gauche, Cédric Bakumbu en pointe et Paul-José Mpoku à droite.
Cinquième en Afrique au dernier classement mensuel de la Fifa, la RDC va laisser le Kenya jouer jusqu’à ouvrir le score par son buteur Olunga (26ème). Score à la mi-temps.
A la reprise, Cédric Bakambu (56ème), mal inspiré, rate même un pénalty, une très belle occasion de revenir vite au score pour afin tenter de tuer le match.
Ce n’est qu’à la 87e minute que Masuaku Arthur va égaliser sur coup franc. Un but libérateur qui console le moral des Léopards, qui sont passés juste à côté d’une défaite. Meschack Elia, Jacques Maghoma, Jonathan Bolingi, Brith Assombalonga et Merveille Bope ont été les cinq remplaçants.
C’est le deuxième match nul des Léopards dans ce stage bloqué, après celui contre les Etalons du Burkina-Faso (0-0), dimanche 9 juin.

Guy Elongo

Partagez.

Laisser un commentaire