Flash!  » Il n’y a pas eu blanchiment d’argent dans l’affaire de 128 millions  » ( ACAJ dédouane Ventora)

0

C’est officiel. Oui, l’ONG ACAJ de Georges Kapiamba se rebiffe quant à ses affirmations de blanchiment d’argent impliquant la société Ventora dans une transaction à hauteur de 128 millions USD de prêt à la Gécamines, le 26 décembre 2019.

 » Le contrat de prêt, entre Gécamines et Fleurette Mumi (aujourd’hui Ventora ndlr), a bel et bien existé et le transfert de 128 millions d’euros a été effectué », soutient désormais l’ACAJ dans un communiqué qui dit arriver à cette conclusion  » après vérification objective des documents en sa possession « .

Georges Kapiamba confirme personnellement ce revirement notamment sur son compte Twitter (cfr https://twitter.com/KapiambaGeorges/status/1229667480097959938?s=09).
Voilà qui vient blanchir particulièrement Ventora, cible dans une véritable campagne de diabolisation dans l’opinion et surtout sur internet ainsi que les réseaux sociaux.

La société VENTORA, contactée, dit ne pas vouloir commenter le communiqué de presse de l’Acaj et se dit confiante que la justice saura dire le bon droit afin qu’elle rentre dans ses droits, en appelant la Gecamines à rembourser le prêt.

Danny Ngubaa

Partagez.

Laisser un commentaire