Fin de la crise à la Socoda : la justice confirme Nyoka Longo au poste du PCA a.i

0

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe vient de rejeter la reqûete deposée par Kiamuangana Vervkys ancien Président du Conseil d’administration de la Societé congolaise des droits d’auteur et des droits voisins (Socoda) contre Nyoka Longo Jossart.

Cette décision de la justice vient de mettre fin à l’anarchie et cacophonie qui a voulu ternir l’image de cette cooperative.

Ainsi, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et d’autres partenaires peut maintenant renouer en toute quiétude sa collaboration avec la Société afin de permettre aux Créateurs congolais de jouir des fruits de leurs œuvres.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité du Communiqué signé par l’actuel PCA a.i Jossart Nyoka Longo qui tourne la page de la crise au sein de la SOCODA.

*COMMUNIQUE*
La Société Congolaise des Droits d’Auteur et des Droits Voisins en sigle SOCODA COOP –CA, représentée par son Conseil d’Administration tient à informer l’opinion publique que l’action initiée par Monsieur KIAMUANGANA MATETA Verckys sous le RC 118.454 devant le Tribunal de Grande Instance Kinshasa /Gombe, vient d’être déclarée irrecevable pour défaut de qualité dans son Chef et précise que seul le Conseil d’Administration est habilitée à engager la SOCODA COOP-CA.

Désormais, il y a plus crise de légitimité du pouvoir en ce qui concerne la personne qui doit engager la SOCODA COOP-CA vis-à-vis des tiers.

Fait à Kinshasa, le 26 septembre 2020
Pour le Conseil d’Administration

N’YOKA LONGO M’VULA J.R
Président a.i du Conseil d’Administration

Partagez.

Laisser un commentaire