Curieusement, alors qu’il était vivement attendu par ses fans à Kinshasa en décembre pour agrémenter les festivités de nouvel An,  Zaiko Langa Langa annonce son retour pour le 16 janvier 2019. L’information a été confirmée par Akuda, un des chanteurs du groupe depuis le Canada où il se trouve avec Nyoka Longo. Pour lui, ce report se justifie au vu de nouveaux contrats que l’orchestre vient de signer sur place. Ces contrats peuvent conduire l’orchestre dans  d’autres villes américaines et ce, jusqu’en 2019. 

Ce 22 décembre, ils se sont produits en concert à Ottawa. Et le 29 décembre, le groupe va franchir l’étape de Toronto, pour boucler l’année 2018. Cependant,  Vieux Bombas et ses poulains vont de nouveau revenir à  Montréal, le 5 janvier 2019  pour un concert d’échange de vœux avec leurs fans.

Ce programme montre que le groupe ne pourra pas regagner le pays avant la date prévue. Des informations concordantes renseignent que Zaiko Langa Langa laisse toujours de bonnes impressions partout où il fait des prestations scéniques. A chaque passage, les fans sont aux anges de retrouver encore l’ambiance «ngwasuma» de Zaiko, qui n’avait plus joué au Canada depuis 1985.
Jordache Diala

Partagez.

Laisser un commentaire