EPST : Didier Budimbu satisfait de son itinérance dans la province de la Tshopo

0

Mission accomplie pour le vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Didier Budimbu, dans la province de la Tshopo. Une tournée d’itinérance qui l’a conduit d’abord à Lubumbashi dans le Haut Katanga avant de mettre le cap sur Kisangani où il a passé 4 jours au contact des responsables du secteur ainsi que des acteurs éducatifs clés.

Comme promis, Didier Budimbu a distribué les matériels didactiques destinés aux écoles techniques et évalué la gratuité de l’enseignement de base dans cette partie du pays. A son arrivée à Kinshasa jeudi 16 janvier 2020, le vice-ministre a dit toute sa satisfaction de l’évolution des choses et, surtout, de l’appropriation des réformes en cours par toutes les parties concernées dans la Province de la Tshopo.
Entre autres préoccupations soulevées, celle de la régularisation de la situation des NP (Non Payés) et N.U (Nouvelles Unités) était récurrente .

Selon Didier Budimbu, tous les cas litigieux, qui concernent les NU et NP, sont déjà traités et leur paiement pourrait intervenir à la fin de ce mois de janvier 2020.
La prochaine étape du périple du vice ministre de l’EPST pourrait être le Grand Kasai, a-t-il annoncé sans donner plus de précisions.

Danny Ngubaa

Partagez.

Laisser un commentaire