Éliminatoires des J.O Tokyo 2020 : les Léopards football dames de la RDC s’arrêtent devant les Lionnes Indomptables du Cameroun

0

Finie l’aventure des Léopards football dames de la RDC à la qualification pour les Jeux Olympiques prévus à Tokyo, capitale du Japon, en 2020. Les dames congolaises ont battu les Lionnes Indomptables du Cameroun (2-1), ce mardi 8 octobre 2019, en match retour du 3e tour des éliminatoires, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Malheureusement, ce résultat a été insuffisant pour les pouliches du sélectionneur Marcelo Kadiamba, suite à leur revers (0-2) en manche aller face à ces mêmes Camerounaises.

Contraintes de l’emporter par 3 buts d’écart ce mardi après-midi, les filles de la RDC y ont cru dès l’entame de la partie avant de céder à 8 minutes du terme.
Diakesse Kaluzodi Isabelle a montré la voie aux Fauves (13e) avant d’être imitée par Kasaj Yav Marlène (37e).
À 2-0 à la mi-temps, le retard de l’aller était refait pour la team +243. Mais, il fallait inscrire le but décisif qui devait hisser ces filles au 4e et avant-dernier tour.
C’est là que les choses sont devenues difficiles et, contre toute attente, les Camerounaises ont fini par réduire la marque à la 82e.
La qualification ratée, la génération de Mushiya Ntumba et Kipoyi Monique devra tenter sa chance prochainement.
De son côté, le Cameroun passe au 4e tour où il affrontera la Côte d’Ivoire.
Les Ivoiriennes ont éliminé les Nigérianes (1-1 à Lagos, et 0-0 à Abidjan).

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire