Éliminatoires CHAN Cameroun 2020 : entrée gratuite pour le match RDC-RCA dimanche au stade des Martyrs

0

Les Léopards A’ de la RDC offrent leur hospitalité aux Fauves du Bas-Oubangui de la Centrafrique ce dimanche 20 octobre 2019, au stade des Martyrs, en manche retour du dernier tour qualificatif du CHAN 2020 prévu au Cameroun.
Le team +243 joue cette rencontre avec une avance de 2-0, acquise lors de la manche aller. Sachant bien qu’en football, aucune surprise n’est à exclure, le gouvernement congolais est déterminé à appuyer les Fauves coachés par Christian Nsengi Biembe.
C’est dans cette optique que, sur décision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, l’accès dans les installations du stade sera gratuit afin de permettre une grande mobilisation d’amoureux du ballon rond de la capitale, question de soutenir massivement, comme il se doit, leurs ambassadeurs à ce rendez-vous.

Cette initiative du garant de la nation congolaise réjouit la Fédération congolaise de football association (FECOFA), car l’implication personnelle du premier citoyen congolais dans l’accompagnement des équipes nationales, particulièrement les Léopards CHAN qui ont déjà pris une sérieuse option de qualification, va apporter un nouveau vent dans le rang des athlètes.

Les sportifs congolais sont ainsi attendus nombreux au stade des Martyrs, afin de jouer le précieux rôle du 12ème homme.

À cet effet, d’après le média officier des Léopards, le ministre des Sports et Loisirs, pasteur Marcel-Amos Mbayo Kitenge, a souhaité «bonne chance et pleins succès aux Léopards», en remerciant particulièrement le président de la République démocratique du Congo pour ce nouveau cadeau aux sportifs en particulier et au peuple congolais tout entier.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire