Éliminatoires du CHAN 2020 : Christian Nsengi Biembe apprécie le timing avant de se frotter aux Rwandais et aux Centrafricains

0

Les Léopards locaux de la RDC croisent les Amavubi du Rwanda en amical, ce mercredi 18 septembre 2019, au stade des Martyrs (18h30’/ heure de Kinshasa). 

Cette empoignade permettra aux Congolais de jauger leur ossature avant la double confrontation face aux Fauves du Niari de la Centrafrique comptant pour le dernier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020.
En conférence de presse d’avant-match, ce mardi 17 septembre 2019, contre le Rwanda, le sélectionneur de la RDC, Christian Nsengi Biembe, pense que c’est un bon timing pour ces deux rencontres. Pour lui, c’est un superbe moment, parce que ses joueurs viennent de disputer les inter clubs de la CAF.

«C’est vrai que ça sera trop lourd au niveau de la charge. Certains viennent de jouer en Coupe d’Afrique, c’est ce qui est bien. Ils ont eu deux à trois jours de récupération avant de jouer le Rwanda. Et on aura encore trois jours pour récupérer avant d’affronter la Centrafrique. Donc, c’est un bon timing, et je pense que ça peut se faire», a déclaré le technicien congolais.
Il croit en un succès face aux Centrafricains dimanche 22 septembre 2019, au stade Barthélémy Boganda de Bangui, en aller, avant de finir le travail lors du second acte deux semaines plus tard, à Kinshasa.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire