Culture : Jim Mukiandi fait des relations sur la 2ème édition Soirée Afrique Elégance à Toulouse

0
*Un seul rendez-vous, samedi 28 décembre 2019 à Toulouse, en France. Toutes les batteries sont déjà mises en place pour la réussite de la 2ème édition de la Soirée Afrique Elégance.
Avec toutes les stratégies engagées par son président André TETU, la grande équipe d’Air Monde Culture s’active et reste déterminée à offrir une meilleure détente au rythme de la vraie rumba de la subliminale chanteuse Faya Tess qui sera encore en avant plan de la soirée.
« Beaucoup de surprises attendues, à cet évènement consacré à la promotion de la culture africaine », confirme celui qu’on appelle Sec Jim MUKIANDI, poumon de l’organisation de cette soirée élégantissimo. C’était au cours d’une interview accordée au site Afrique Infos Magazine, où le Secrétaire général de la maison Air Monde Culture explique la quintessence et le but de la Soirée Afrique Elégance.
Suivez –le :

Afrique Infos Magazine : Ce 28 décembre 2019, la ville de Toulouse sera en ébullition avec la 2ème édition de la Soirée Afrique Elégance. Quel est votre rôle dans l’organisation de ce grand évènement culturel ?

Jim Mukiandi : Il faut retenir que la Soirée Afrique Elégance est un évènement panafricain qui est organisée par le label Air Monde Culture dont M. André TETU est son Président –Manager. En tant qu’administrateur Secrétaire Général de la Maison Air Monde Culture, je suis en charge de l’organisation de la Soirée, bien évidemment, avec mes collaborateurs directs. Je cite : Popaul MALONDA, qui s’occupe des finances, et Bruno MBANZA, responsable commercial. Je m’occupe également de la logistique et des relations publiques. Ceci me met dans une position d’interface entre les artistes et d’autres personnes qui peuvent intervenir au cours de l’évènement. Au-delà des contacts avec les partenaires, j’organise des réunions pour garantir et assurer le bon déroulement de la Soirée Afrique Elégance. Ensemble, nous constituons une équipe solide et unie qui travaille, une machine dans cette organisation dont je suis la pierre angulaire.

AIM : Qu’est-ce qui va se passer concrètement cette nuit -là à Toulouse ?

JM : La ville rose de Toulouse aura le plaisir, pour la seconde fois, d’organiser une grande soirée d’envergure dans la salle de l’hôtel restaurant le Trèfle « Soirée Afrique Élégance qui connaîtra la participation de la chanteuse Faya Tess, la diva de la rumba congolaise. Elle partagera la scène avec d’autres africaines venues du Benin, de la Côte Ivoire, du Kenya, du Cameroun … Plusieurs activités sont prévues au cours de cette soirée, entre autres : musique, défilé de mode, Action Sida, dédicace spéciale du 7ème et du 8ème volume de la série Au temps de classiques et vente de CD de Faya Tess, la Sirène d’eau douce.

AIM : Pourquoi Faya Tess revient encore à l’affiche cette année ?

JM : Parce que c’est elle la marraine de la Soirée Afrique Élégance. Au-delà d’être à la Une de l’évènement, il faut noter que Faya Tess est l’une des administratrices de la maison « Air Monde Culture ».

AIM : Quelle la différence y a-t-il entre la 1ère et la 2ème édition de la Soirée Afrique Elégance ?

JM : Elles sont toutes les deux des rivales. Déjà, la première édition a connu un succès. D’où, cette fois-ci, nous mettons tout en œuvre pour maintenir le cap et réussir cette deuxième édition qui s’annonce encore époustouflante dans la communauté. Tous les publics, qui étaient à la première saison, ont fait la publicité pour l’évènement. A ce jour, tous les billets sont écoulés, épuisés. La rivalité entre les deux éditions est que la deuxième sera à guichets fermés. Evidemment, nous étions à l’écoute de notre public qui nous a fait aussi quelques suggestions et remarques que nous avons prises en compte pour rendre encore plus attrayante la 2ème édition. Une bonne ambiance responsable sera bel et bien au rendez-vous avec nos artistes africains qui vont agrémenter la Soirée afin de clôturer en beauté l’année 2019.

AIM : Pouvez –vous nous rappeler l’objectif de la Soirée Afrique Elégance ?

JM : La Soirée Afrique Élégance est un concept signé  » Air Monde Culture « . Nous sommes là pour réunir toutes les communautés au travers cette activité culturelle. Au-delà d’être une rencontre festive, cet évènement vise l’échange et la promotion de la culture africaine dans sa toute diversité. C’est une soirée des femmes et des hommes élégants, autour des artistes élégants, et pour écouter de la musique élégante, dans un cadre élégant. La marraine de la soirée est elle-même une Diva élégante, qui fait de la musique élégante. C’est Faya Tess.

Propos recueillis par Jordache DIALA
Partagez.

Laisser un commentaire