COVID-19 et suffisance alimentaire : le site agricole de Masina reçoit la visite du VPM Mayo à la tête d’une délégation gouvernementale

0

Vendredi 15 mai 2020, le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo Mambeke, a conduit une délégation gouvernementale sur invitation du ministre du Developpement rural au site de Masina Petro Congo, au district de la Tshangu, à Kinshasa, afin d’apprécier les efforts fournis sur le lieu, où des activités liées à l’élevage, la pêche et l’agriculture sont effectuées dans le cadre d’une production locale.

‘’ Nous sommes venus ici sur instruction du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, Chef de l’État, qui tient à la production nationale. Il nous a instruits, moi et mon collègue des Finances, à porter attention et financer les activités de production locale, notamment agricole, élévage… Nous sommes donc venus ici sur invitation du collègue du Développement rural accompagné du collaborateur du Chef de l’État en ce sens‘’, a expliqué le VPM Mayo.

‘’ Au sortir de la pandémie du Coronavirus, chaque pays risque, en cas de manque, de garder sa propre production pour sa propre population. C’est ainsi que nous nous y mettons pour encourager la production intérieure ‘’, a-t-il souligné.

Ll’exécution budgétaire 2020 prévoit, d’ailleurs, de prioriser les secteurs productifs tel que l’a fait savoir le collectif budgétaire.

Quoi de plus rassurant quant à l’effectivité du financement de ce projet.

Danny Ngubaa

Partagez.

Laisser un commentaire