COVID-19 : Billy Kambale va sensibiliser les jeunes sur Educ TV

0

C’est un travail de dur labeur, couronné par un mérite, que la chaîne télévisée spécialisée dans le programme des cours du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) s’est choisi dans la sensibilisation des jeunes pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

À sujet, le ministre de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, Eraston Billy Kambale Tsongo, a échangé, jeudi 04 juin 2020, avec l’équipe directoire d’Educ Tv, une chaîne de télévision thématique de l’EPST, pour examiner la possibilité de mener des actions pédagogiques communes en faveur de la jeunesse congolaise en cette période de crise sanitaire due à la COVID-19.

Il retombe de cette discussion, de plus d’une heure, que les processus de sensibilisation, en faveur des jeunes entre le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique avec celui de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, seront mis sur pied incessamment en vue de définir des stratégies et des outils de communication dans le but d’éduquer la masse juvénile.

» Une initiative qui tombe à point nommé alors que la perspective d’une reprise totale, du moins, encore partielle des cours devient de plus en plus plausible », a indiqué la coordinatrice de cette chaîne thématique éducative, Carine Kabututu, à GRANDJOURNALCD.NET.

« La flambée inquiétante des cas de COVID-19 nécessite une sensibilisation de grande envergure », a-t-il ajouté.

« Ainsi, Educ Tv jouera un rôle avant gardiste dans cette campagne de sensibilisation avec des programmes adaptés au besoin », a rassuré sa coordinatrice.

Elle a annoncé le passage, sur le bouquet Canal +, de la première chaîne thématique du ministère de l’EPST.

Dan de Dieu KAYANDA

Partagez.

Laisser un commentaire