Coupe du Congo-Phase finale : Lupopo, Renaissance, Nyuki, Maniema, B. Dawa, JSK parmi les 8 qualifiés

0

Le tableau de la phase finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football en RD Congo affiche désormais complet. Le FC Saint Eloi Lupopo, le CS Malole, l’OC Bukavu Dawa, 

Jeunesse Sportive de Kinshasa, l’AS Nyuki, tenant du titre, le FC Renaissance du Congo et l’AS Maniema Union sont les huit prétendants vainqueurs de la Coupe du Congo, édition 2019.
Si Renaissance du Congo et Maniema Union ont été repêchés comme deux meilleurs perdants, JSK de s’est qualifié premier du groupe B (site de Kinshasa) après sa large victoire sur Boma Sport (9-1), mercredi 15 mai 2019 au stade Tata Raphaël.
Les buts de JSK ont été inscrits respectivement par Salakiaku (6ème, 31ème, 48ème, 69ème, 85ème), Mosengo (54ème), Kapay (64ème, 66ème) et Nyanguile (84ème). Boma Sport a réduit le score par Ngoma Ngoma (87ème).
Dans l’autre match, Renaissance du Congo et Vutuka ont fait jeu égal (1-1). L’équipe de Bana Fibo a peiné pour arracher ce match nul devant une équipe de Vutuka qui ne s’est pas fait prendre. Elle a ouvert le score et dominé même le match.
Visiblement, Renaissance n’a eu la vie sauve que lorsque l’équipe de Kikwit a été réduit à dix, suite à l’expulsion d’un de ses défenseurs.
La phase finale se jouera du 25 au 29 mai, au stade des Martyrs, à Kinshasa. Il y aura les quarts de finale, les demi-finales, puis la finale.

Guy Elongo

Partagez.

Laisser un commentaire