Coronavirus : Blaise Luyeye appelle tout Lemba au respect des mesures barrières !

0

Vrai natif de la commune de Lemba, Blaise Luyeye Nsita est un leader d’opinion et acteur du développement.

La réalité de Covid-19 ne laisse pas indifférent ce jeune compatriote qui se bat bec et ongle pour défendre les intérêts des Kinois.

Dans un entretien avec la presse, il invite tous les habitants de son fief natal de porter obligatoirement les masques et de se laver toujours les mains afin d’éviter toute contamination.

«Je demande à mes frères et sœurs, mamans et papas, jeunes et vieux de Lemba, de continuer à appliquer encore et toujours les gestes barrières recommandées par le Premier citoyen et patron de la Ville, Gentiny Ngobila dans le cadre de la lutte contre Covid-19 à Kinshasa», a déclaré Blaise Luyeye, digne fils du terroir.

Pour le notable de Lemba, la levée de l‘Etat d’urgence ne signifie pas la fin de la pandémie dans la Capitale.

«Se laver régulièrement les mains avec du savon ou avec un désinfectant, du gel hydro-alcoolique et surtout porter à chaque fois le masque lorsqu’on est dans un milieu public,  restent les seuls moyens efficaces pour éradiquer le Coronavirus à Lemba qui est notre village. Mes frères et sœurs des quartiers : Livulu, Camp riche, Salongo, nord et sud, Salongo le Copain, Camp Mobutu, Triangle, Muana wuta, Ntadi, Kiamfu, Righini, Terminus, Foire, Super, Malolo,  Kuilu, Mbanza,  Djaga, Triangle… tout Lemba d’être très vigilant. Car, cette maladie est encore parmi nous. Ne soyons pas distrait mais appliquons les mesures barrières pour se protéger contre la Covid. Que Dieu vous garde. Merci!», a insisté l’élégant gentil homme, Blaise Luyeye.

Ancien de Mont Amba, Blaise Luyeye est connu à Kinshasa pour son excellent travail abattu dans la presse congolaise.

Cet ancien journaliste –présentateur a fait la pluie et le beau temps à la télévision Raga TV avant d’embrasser la carrière politique.

Intelligent, dynamique et très social, il a également évolué dans plusieurs cabinets politiques aux côtés des grandes personnalités et politiciens du pays.

Récemment, il a occupé les fonctions d’Assistant du Vice-gouverneur Néron Mbungu Mfumu ya Banga Moyo.

Depuis le 7 juillet 2020, le stratège Luyeye Nsita Blaise est nommé Délégué aux investissements au sein de la Coordination pour la Promotion des Investissements et le Suivi des Réalisations des Projets (COPISREP) par un arrêté du Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Jordache Diala
+243 81 285 39 20

Partagez.

Laisser un commentaire