Coopération RDC-Belgique : la Première ministre belge Sophie Wilmes à Kinshasa ce mercredi

0

La Première ministre belge Sophie Wilmes est attendue, ce mercredi 05 février 2020, en RDC. Sophie Wilmes, rapporte l’ambassade de la Belgique en RDC, sera accompagnée du vice-Premier ministre à la Coopération, Alexander de Croo, et du ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et du Commerce extérieur, Pieter De Crem, pour une mission politique et diplomatique de trois jours au pays de Félix Antoine Tshisekedi.

Jeudi 06 février 2020, une rencontre est prévue avec le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, après leur première rencontre au sommet économique de Davos en Suisse. Ensuite, elle s’envolera pour Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga, rapporte la même source.

La RDC et la Belgique sortent d’une crise diplomatique. Cependant, leurs relations se sont améliorées depuis l’investiture de Félix Antoine Tshisekedi à la tête de la République Démocratique du Congo.

La visite de Sophie Wilmes, Première ministre belge, intervient 10 ans après la dernière visite d’un Premier ministre belge en RDC. Elle vient renforcer davantage les bonnes relations entretenues entre les deux pays depuis l’entrée en fonctions de Félix Antoine Tshisekedi.

*MUAMBA CLÉMENT*

Partagez.

Laisser un commentaire