CECAFA Kagame Cup 2019 : Maniema Union en quarts de finale

0

L’AS Maniema Union a eu raison de l’AS Ports de Djibouti (2-1), ce dimanche 14 juillet 2019 en clôture de la phase des groupes au stade Umuganda de Gisenyi.

Ce court mais précieux succès a été acquis grâce au dynamisme des athlètes qui n’ont eu que 10 minutes pour débloquer la situation dans ce groupe D.
Bien servi par Christian Ngimbi, Glody Kilangalanga a obligé le portier Luyima Sulait d’aller chercher le ballon dans les filets (10e). La soif venant en mangeant, Teji Lutonadio a doublé la mise d’une frappe anodine (12e).
Le vainqueur de la 55ème Coupe du Congo conservera cet avantage jusqu’à 20 minutes du terme avant de concéder une réalisation adverse. Après un centre venu de la droite, le portier congolais Arnold Matumele a raté sa sortie, une occasion dont a profité Gabriel Dadzie pour réduire la marque (70e).
En lever des rideaux, Gor Mahia du Kenya a disposé de KMKM du Zanzibar par (1-0), sur une réalisation d’Éric Ombija (87e).
La formation de Kindu passe en quarts de finale où il défiera l’APR (Armée Patriotique Rwandaise) FC. Le cador rwandais a terminé leader de son groupe avec le maximum des points, soit 9/9.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire