CAN U23 Egypte 2019 : la RDC bat le Maroc 2-0 à Kinshasa !

0

Les Léopards U23 de la RDC ont battu les Lions de l’Atlas du Maroc 2-0, mercredi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match aller du dernier tour éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de cette catégorie, dont la phase finale aura lieu au mois de novembre de l’année en cours en Egypte.

Un très bon match qui a commencé par un pressing des Marocains, mais vite contré par les Congolais qui vont jouer de la malchance, en ratant plusieurs occasions de buts. Un changement de situation qui a vu les Léopards (40ème) totaliser 8 corners sans but. Finalement, Jackson Muleka (43ème), va, intelligemment se frayer un chemin entre deux défenseurs marocains, dribblant même le gardien Mehdi Benabid pour l’ouverture du score. La mi-temps intervient sur ce score en faveur des poulains du coach Christian Nsengi Biembe.
A la reprise, les Marocains ont tenté de réagir en vain. Les Congolais vont continuer avec le même rythme en acculant la défense adverse. C’est ainsi que, Jackson Muleka (67ème), encore et toujours lui, se retrouvera face-à-face avec Mehdi Benabid, cette fois-ci, pour le lober à l’entrée du grand rectangle pour le deuxième but. Les Lions de l’Atlas sont tombés à Kinshasa. Le rendez-vous est pris dans quatre jours, soit le dimanche 24 mars, pour le match retour, à Rabat.
Le vainqueur de cette double confrontation empochera son ticket pour la CAN Egypte 2019.

Guy Elongo

Partagez.

Laisser un commentaire